Les 8 Meilleurs Mini Lave Vaisselle (Comparatif)

26 Produits Etudiés
10 Heures de Recherche
3 Vendeurs Consultés
5000 Avis Web Analysés

Vous manquez de place dans votre cuisine ? Vous manquez de temps dans votre emploi du temps pour faire la vaisselle ? Du coup, pour ces deux raisons, vous avez déjà pensé à investir dans un mini lave vaisselle ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit pour trouver celui qui vous conviendra ! Lisez notre comparatif et faites votre choix

Lire ce comparatif vous permettra de bénéficier de toute l’expertise nécessaire pour faire un choix réfléchi en investissant dans un produit de qualité.

Nos recherches approfondies vous permettent d’avoir ici un compte-rendu complet et vous présentent ainsi une sélection des meilleurs mini lave vaisselle disponibles sur le marché.

Les mini lave vaisselle de ce top 8 ont un taux de retour en SAV faible, et une satisfaction élevée de leurs utilisateurs.

Image et note /10
Nom et résumé
Liens
10
1. Klarstein Amazonia Black Line
Mini lave vaisselle compact et programmable efficace.
Il n'est pas seulement efficace pour la vaisselle. En effet, avec ses 6 programmes (Eco, une heure, rapide, fruits, stérilisation et verre) cet appareil permet de réaliser d'autres tâches du quotidien : Lavage des fruits, stérilisation des biberons et brillance du verre.
9.7
2. Bosch SKS62E22EU
Très faible consommation énergetique (Classe A+)
Très silencieux et peu gourmand en énergie, ce mini lave vaisselle s'adaptera à toutes les cuisines, même les plus petites ! Il est également possible de le faire tourner en heures creuses grâce à la possibilité de départ différé.
9.8
3. Siemens SK26E821EU
Pour programmer et contrôler le cycle de lavage.
Son système intelligent qui va optimiser la quantité et la température de l'eau utilisée pendant le cycle de lavage en fonction du degré de saleté de la vaisselle. Le dispositif AquaStop quant à lui, vient considérablement réduire les risques de fuites en coupant l'arrivée d'eau de manière autonome à chaque débordement.
9.5
4. Bomann TSG 708
Avec système de sécurité anti-débordement intégré.
Ce mini lave vaisselle est un modèle qui conviendra parfaitement aux foyers avec des enfants, puisque sa porte est équipée d'une sécurité enfant, empêchant l'ouverture tout au long de la durée du cycle de lavage. Fabriqué en acier inoxydable, pour une durée de vie optimale, Doté de 4 programmes (Économie, Intensif, Normal, Température rapide 70 °C).
7.0
5. Klarstein Lagoona
Lave tous types de vaisselle même la plus sale.
Ce produit est également pourvu d'une fonction auto-nettoyante qui facilite son entretien et empêche la prolifération de mauvaises odeurs à l'intérieur de l'habitacle. Avec sa puissance de 1380W et ses 7 programmes, ce produit lave efficacement tous types de vaisselle même la plus sale.
9.7
6. Candy CDCP6E
Jusqu'à 6 couverts et fonction départ différé
Petit prix
Avec une capacité de 6 couverts il conviendra autant à une famille avec un petit espace dédiée à la cuisine ou bien à un célibataire qui n'aurait pas beaucoup de temps pour faire la vaisselle et qui pourrait ainsi tenir une semaine quasi complète sans en effectuer.
8.0
7. Klarstein Aquatica
Sans aucun branchement ou raccordement
Ce modèle de mini lave vaisselle est idéal pour emmener avec soi en vacances. Tout comme le Klarstein Amazonia Black Line, ce produit ne nécessite aucune installation pour fonctionner puisqu'il est doté d'un réservoir d'eau.
8.5
8. Bomann TSG 7402
Ecran LED et réservoir d'eau intégré avec signal sonore
Ce produit à l'avantage de disposer d'un réservoir d'eau et ne nécessite donc aucun branchement à une arrivée d'eau. Un signal sonore indique le moment où le réservoir est plein.
En un coup d'oeil

  • Niveau sonore : 49 db
  • Contenance : 2 couverts
  • Mode d’utilisation : Ecran tactile avec LED integré

LA NOTE DE L’EDITEUR : 10 / 10

Ce mini lave vaisselle commercialisé par la marque Klarstein compte parmi les lave vaisselles les plus compacts actuellement disponibles sur le marché.

Ce produit, au design contemporain avec sa vitre intégrée, prends en effet très peu de place, ce qui à l’avantage de le rendre facilement transportable.

Il ne nécessite aucune installation particulière, puisque il n’a pas besoin d’une arrivée d’eau pour fonctionner.

 

boutons tactiles sur la porte vitrée du lave vaisselle klarstein amazonia

De même, il est très simple à utiliser, même à l’extérieur de chez soi. Il est donc le modèle idéal pour accompagner des vacanciers.

Son utilisation est pratique grâce à son écran tactile équipé de voyants lumineux.

Ce produit consomme très peu d’énergie et d’eau puisque seulement 5 litres sont nécessaire pour le faire fonctionner. Il n’est pas seulement efficace pour la vaisselle.

remplissage du réservoir sur le klarstein amazoniaEn effet, avec ses 6 programmes (Eco, une heure, rapide, fruits, stérilisation et verre) cet appareil permet de réaliser d’autres tâches du quotidien : Lavage des fruits, stérilisation des biberons et brillance du verre.

Toutefois, à cause de ses dimensions très compactes, ce produit ne peut accueillir un grand nombre de couverts, seulement 2 couverts contre 6 en général pour les autres mini lave vaisselles.

Un usage quotidien est donc requis.

De plus, cet appareil n’est pas très haut ( seulement 44cm de hauteur) ce qui ne lui permet pas d’accueillir des assiettes de plus de 26 cm.

On aime:
  • Pratique à transporter
  • Fonctionne sans arrivée d’eau
  • Faible consommation d’eau

On aime moins:
  • Ne peut accueillir des assiettes de plus de 26 cm.

2

Bosch SKS62E22EU – Classe A+ et système de séchage et de brillance intégré

En un coup d'oeil

  • Niveau sonore : 48 db
  • Contenance : 6 couverts
  • Classe énergétique : A+
  • Mode d’utilisation : Ecran tactile

LA NOTE DE L’EDITEUR: 9,7 / 10

Le mini lave vaisselle commercialisé par Bosh offre les fonctionnalités d’un produit haut de gamme pour le prix d’un produit de milieu de gamme.

Très facile d’utilisation grâce à son écran tactile, ce produit permet de contrôler le temps restant du cycle de lavage.

Il est également doté de plusieurs options permettant un rendu optimal de la vaisselle : Une option de séchage très performante et une option super brillance permettent de compléter le lavage et de retrouver une vaisselle comme neuve !

Interieur du micro lave vaisselle bosch

Très silencieux et peu gourmand en énergie, ce mini lave vaisselle s’adaptera à toutes les cuisines, même les plus petites !

Il est également possible de le faire tourner en heures creuses grâce à la possibilité de départ différé.

pastille calgon dans le réservoir

Attention, toutefois, malgré le fait que ce produit possède un programme Eco, comme la plupart de ces concurrents, la durée du programme est néanmoins très longue et nécessite plus de 3 heures !

On aime:
  • lavage et séchage optimal
  • Option super brillance
  • Silencieux

On aime moins:
  • Un programme Eco lent (3h)

3

Siemens SK26E821EU – Avec écran intégré pour programmer et contrôler le cycle de lavage

En un coup d'oeil

  • Niveau sonore : 48 db
  • Contenance : 6 couverts
  • Classe énergétique : A+
  • Mode d’utilisation : Boutons de commande

LA NOTE DE L’EDITEUR: 9,8 / 10

Fabriqué en acier inoxydable, ce mini lave vaisselle à l’avantage d’avoir une durée de vie optimale et une grande résistance aux variations de températures.

Il est équipé de plusieurs dispositifs permettant d’optimiser son utilisation : Le dispositif AquaSensor par exemple, est un système intelligent qui va optimiser la quantité et la température de l’eau utilisée pendant le cycle de lavage en fonction du degré de saleté de la vaisselle.

bac a couverts de petite taille sur le lave vaisselle siemens

Le dispositif AquaStop quant à lui, vient considérablement réduire les risques de fuites en coupant l’arrivée d’eau de manière autonome à chaque débordement.

Ses hautes performances de lavage lui permettent d’accueillir même les plus gros objets tels que les casseroles ou encore les faitouts.

Très facile d’utilisation, ce mini lave vaisselle est toutefois jugé plus bruyant que ces concurrents et ne bénéficie pas d’un séchage très performant.

Il est même parfois possible de retrouver un peu de mousse sur la vaisselle à la fin du lavage.

On aime:
  • Produit en acier inoxydable
  • Possibilité de départ différé

On aime moins:
  • Option de séchage peu performante
  • Bruyant

4

Bomann TSG 708 – Système de sécurité anti-débordement intégré.

En un coup d'oeil

  • Niveau sonore : 51 db
  • Contenance : 6 couverts
  • Classe énergétique : A+
  • Mode d’utilisation : Boutons de commande

LA NOTE DE L’EDITEUR : 9,5 / 10

Ce mini lave vaisselle est un modèle qui conviendra parfaitement aux foyers avec des enfants, puisque sa porte est équipée d’une sécurité enfant, empêchant l’ouverture tout au long de la durée du cycle de lavage.

Fabriqué en acier inoxydable, pour une durée de vie optimale, Doté de 4 programmes (Économie, Intensif, Normal, Température rapide 70 °C).

bac a laver les plats - bomann

Ce mini lave vaisselle bénéficie également d’un départ différé. Toutefois, une critique peut-être faite à l’égard du mode Economie jugé trop lent.

A l’inverse son mode rapide est parfois jugé peu performant.

Il est ainsi préférable de passer un coup d’eau au préalable pour les vaisselles les plus sales.

On aime:
  • Produit en acier inoxydable
  • Système de sécurité et système anti-débordement

On aime moins:
  • Mode Economique lent
  • Mode rapide peu performant

5

Klarstein Lagoona – Lave efficacement tous types de vaisselle même la plus sale.

En un coup d'oeil

  • Niveau sonore : 49 db
  • Contenance : 6 couverts
  • Classe énergétique : A+
  • Mode d’utilisation : Ecran tactile

LA NOTE DE L’EDITEUR : 7,0 / 10

Le Klarstein Lagoona permet une installation très simple grâce au tuyau d’arrivée d’eau fourni avec le lave-vaisselle.

Ces 7 programmes permettent un lavage optimal de la vaisselle quelque soit le degré de saleté.

Un écran tactile permet de sélectionner aisément les différents programmes. Avec son design très épuré et moderne, ce mini lave vaisselle s’intégrera parfaitement dans chaque cuisine.

klarstein lagoona in a kitchen

Ce produit est également pourvu d’une fonction auto-nettoyante qui facilite son entretien et empêche la prolifération de mauvaises odeurs à l’intérieur de l’habitacle.

Cet appareil bénéficie également du dispositif AquaStop et réduit ainsi considérablement le risque de fuite.

Il est fourni avec de nombreux accessoires qui viendront faciliter son utilisation : Un panier à couvert, un tuyau de vidange préinstallé sur l’appareil, un tuyau d’alimentation pour l’approvisionnement en eau, et un entonnoir facilitant l’approvisionnement en sel.

Enfin le mode d’emploi fourni est certifié multilingue ce qui permettra une installation plus aisée.

Toutefois, le niveau sonore excédant 51 décibels peut le rendre plutôt bruyant et ainsi inadapté à un usage dans un studio.

On aime:
  • Design moderne
  • Fourni avec de nombreux accessoires
  • Programme séchage extra inclus

On aime moins:
  • Bruyant

6

Candy CDCP6E – Jusqu’à 6 couverts et fonction départ différé.

En un coup d'oeil

  • Niveau sonore : 51 db
  • Contenance : 6 couverts
  • Classe énergétique : A+
  • Mode d’utilisation : Boutons de commande

LA NOTE DE L’EDITEUR : 9,7 / 10

Le mini lave vaisselle commercialisé par Candy avec son design minimaliste s’adaptera à tout type de cuisine.

Avec une capacité de 6 couverts il conviendra autant à une famille avec un petit espace dédiée à la cuisine ou bien à un célibataire qui n’aurait pas beaucoup de temps pour faire la vaisselle et qui pourrait ainsi tenir une semaine quasi complète sans en effectuer.

Ses 6 programmes allant jusqu’à 70 degrés permettent un lavage de la vaisselle assez efficace.

micro lave vaisselle cdp6e dans une cuisine moderne

Attention toutefois, ce produit consomme plus que ces concurrents. En effet 6,5 litres d’eau seront nécessaires pour un cycle de lavage contre 5 litres en moyenne pour les autres lave vaisselle.

Attention également au système d’ouverture. La porte très fine est à manier délicatement pour éviter une casse.

On aime:
  • 6 programmes de lavage
  • Design épuré

On aime moins:
  • Consommation d’eau élevée
  • Porte fragile

En un coup d'oeil

  • Niveau sonore : 58 db
  • Contenance : 2 couverts
  • Classe énergétique : A
  • Mode d’utilisation : Boutons de commande

LA NOTE DE L’EDITEUR : 8 / 10

Ce modèle de mini lave vaisselle est idéal pour emmener avec soi en vacances.

Tout comme le Klarstein Amazonia Black Line, ce produit ne nécessite aucune installation pour fonctionner puisqu’il est doté d’un réservoir d’eau.

Son nettoyage est très efficace grâce à l’inclusion d’un bras gicleur à haute pression ( 360 degrés) qui permet de laver par dessus et par dessous la vaisselle.

Ce lave vaisselle compact consomme peu d’eau et d’énergie. Dans le cadre d’une utilisation de ce modèle dans un studio, il faut toutefois prendre note qu’il compte parmi les plus bruyants.

On aime:
  • Grande performance
  • Facilité d’utilisation et rapidité d’exécution des glaces
  • Appareil robuste, solide et fiable
  • Grande capacité qui suffit à toute la famille.

On aime moins:
  • Appareil lourd et encombrant
  • Prix très élevé
  • Nettoyage plutôt compliqué.

8

Bomann TSG 7402 – Ecran LED et réservoir d’eau intégré avec signal sonore.

En un coup d'oeil

  • Niveau sonore : 58 db
  • Contenance : 2 couverts
  • Classe énergétique : A
  • Mode d’utilisation : Boutons de commande

LA NOTE DE L’EDITEUR : 8.5 / 10

Ce mini lave vaisselle, compte également parmi les plus compacts puisqu’il accueille seulement 2 couverts.

Il permet de laver efficacement la vaisselle grâce à ces 5 programmes allant de 40 à 70 degrés.

Ce produit à l’avantage de disposer d’un réservoir d’eau et ne nécessite donc aucun branchement à une arrivée d’eau.

Un signal sonore indique le moment où le réservoir est plein. Un écran tactile permet de passer très facilement d’un programme à un autre.

Idéal pour les petits studios grâce à ces dimensions, ce mini lave vaisselle est toutefois très bruyant et il est conseillé de le lancer lorsque l’on est à l’extérieur de son logement.

De même, si la vaisselle est bien lavée, le séchage est toutefois beaucoup moins efficace.

Pour une vaisselle sèche, il faudra passer un coup de chiffon après lavage.

On aime:
  • Adapté aux très petites surfaces
  • Lavage efficace

On aime moins:
  • Bruyant
  • Séchage peu performant

Guide d’achat : comment bien choisir son lave vaisselle de petite taille

verre propre bien lavé

Pourquoi acheter un mini lave vaisselle ?

Même si le mini lave vaisselle peut paraître à première vue comme un appareil assez coûteux, de l’ordre de 200 à 500 euros, soyez sûrs qu’il se révélera très avantageux sur le long terme !

Si vous hésitez encore, gardez à l’esprit qu’un mini lave vaisselle, bien qu’il lavera un nombre plus restreint de vaisselle, sera tout aussi performant qu’un lave vaisselle de taille standard.

Et puis, le mini lave vaisselle à de nombreux avantages.

Bien-sûr, il vous fera gagner du temps, fini la vaisselle à la main ! Mais, il faut également savoir qu’en moyenne, un mini lave vaisselle consomme beaucoup moins d’eau qu’un lavage à la main.

Vous pourrez donc faire des économies d’eau et d’énergie.

Comment bien choisir son mini lave vaisselle ?

En plus de vos besoins, différents critères entrent en compte pour le choix d’un mini lave vaisselle.

Tout d’abord, il faut tenir compte de certains critère identiques à ceux qui se rapportent au choix d’un lave vaisselle standard.

La classe énergétique tout d’abord. Pour être assuré d’avoir un lave vaisselle performant au lavage et au séchage, mieux vaut privilégier un produit de classe énergétique A ou B.

Il faut également regarder du côté des émissions sonores. Privilégiez les modèles n’excédant pas 49 décibels, surtout si vous vivez dans une petite surface car, le bruit risque alors de gêner quelque peu votre quotidien.

Les différents programmes proposés par l’appareil sont également important et surtout la présence d’un mode économique, plus écologique. La possibilité de lancer un départ différé est également important car cela vous permettra de réaliser des économies en programmant votre lave vaisselle pour un cycle de lavage durant les heures creuses.

Intéressons-nous aussi aux critères propres à un mini lave vaisselle.
Le nombre de couverts tout d’abord.

Tout dépend de l’usage que vous voulez en faire. Un mini lave vaisselle deux couverts conviendra très bien si vous souhaitez l’emmener avec vous lors de vos vacances.

De même, il peut tout à fait convenir si vous vivez seul et que vous souhaitez faire un lavage quotidien.

En revanche, à partir du moment où l’appareil est destiné à entrer dans un foyer comptant au moins deux personnes, mieux se tourner vers un lave vaisselle avec 6 voire 8 couverts.

Cela vous permettra de faire un ou deux lavages par semaine. De même, étant un peu plus grands, ces modèles accueilleront plus facilement des assiettes aux dimensions élevées.

Prenez également garde au niveau de sécurité. En effet, surtout si vous avez des enfants, privilégiez des modèles avec des portes sécurisées et des fonctions anti-débordements.

Posséder un modèle avec une fonction anti-fuite est également très utile pour éviter tout potentiel dégât.

Certains modèles sont également pourvus de signaux sonores ou lumineux qui vous indiquent le moment où le niveau de sel doit être réapprovisionné ou encore le moment de vider le réservoir d’eau.

Ce sont des fonctionnalités qui facilitent grandement l’entretien de l’appareil.

Où installer son mini lave vaisselle ?

Les mini lave vaisselles sont pour la plupart très simple à installer, ils ne nécessitent pas de branchements très compliqué.

En effet, ils peuvent être posés directement sur un plan de travail, sur un meuble ou dans n’importe quel espace prévu à son effet.

Il suffit simplement de le placer près d’une arrivée d’eau et de le brancher à une prise de courant. En revanche, certains autres modèles sont encastrables.

Non moins performants, ils sont toutefois un peu plus délicat à installer puisqu’ils ont besoin d’une niche spécialement conçue pour eux et qui doit donc être parfaitement adaptée à leurs dimensions.

Comment bien utiliser son mini lave vaisselle ?

bols et tasses après lavage

Différents programmes sont proposés par un mini lave vaisselle. Les plus complets peuvent en compter jusqu’à 6.

Aussi, veillez à bien assimiler la différence entre chaque programme. En effet, il est inutile de faire tourner un lave vaisselle à plein régime, à 90 degrés lorsque vous avez seulement un couvert à l’intérieur.

Voici la liste des programmes que comportent la plupart des mini lave vaisselles.

  1. Un programme économie : Ce mode est généralement suffisant pour la plupart des lavages pour une vaisselle moyennement sale. L’eau y es moins chauffée, mais
    attention ! Il peut arriver que ce programme soit très long.
  2. Un programme standard : Pour ce mode de lavage, la température est généralement comprise entre 50 et 70 degrés selon les modèles. Le mode standard est plus gourmand en énergie que le mode économie. En cas de vaisselle peu sale ou moyennement sale, mieux vaut donc basculer sur un programme économie
  3. Un programme intensif : Utile pour la vaisselle très sale, avec des aliments collés ou bien pour les plus gros plats avec des résidus alimentaires qui ont séchés.
  4. Un programme rapide : Très utile lorsque l’on a besoin de sa vaisselle rapidement, sur certains modèles, le temps de lavage du mode rapide n’excède pas 20 minutes. Attention toutefois, ce programme consommera autant d’énergie et d’eau que les autres programmes même s’il est moins long.

C’est-à-dire qu’il va projeter de l’eau sous pression pour nettoyer. Il ne va en aucun cas broyer les détritus restant.

Pensez donc bien à passer un papier doux sur vos assiettes et sur vos couverts pour en enlever les morceaux qui ne pourront pas être entièrement nettoyés par le processus de lavage.

De plus, ces morceaux risquent d’être aspirés en même temps que l’eau sale ce qui pourrait boucher les canalisations.

Il faudra nettoyer de temps en temps votre appareil, en passant à l’intérieur une éponge avec du savon avant de le faire tourner à vide.

Et pour limiter les odeurs, pensez à y passer un produit parfumé de temps en temps.

Questions Fréquentes

Les modèles de lave vaisselles compacts qui fonctionnent sans arrivée d’eau sont ceux qui comme pour une machine à café, sont pourvus d’un réservoir à l’arrière.

Parmi notre sélection, plusieurs modèles sont pourvus de ce système de réservoirs amovibles.

Si vous souhaitez privilégier un modèle fonctionnant sans arrivée d’eau, il faudra privilégier les deux modèles commercialisés par Klarstein : Le Klarstein Amazonia Black Line et le Klarstein Aquatica ou encore le Bomann TSG 7402 .

Les lave vaisselles avec réservoirs ont l’avantage d’être utilisés à n’importe quel endroit, même si vous n’avez pas d’arrivée d’eau dans votre cuisine.

La plupart de leurs réservoirs ont une contenance de 5 litres. Ces réservoirs sont amovibles et vous devrez les remplir vous-même d’eau avant de les remplacer à l’arrière de la machine avant le début du cycle de lavage.

Ces produits sont également fournis avec un tuyau qui doit être relié à l’évier à la fin de chaque lavage et qui permettra ainsi d’évacuer l’eau sale de l’appareil.

Si les lave vaisselles compacts encastrables prennent encore moins de place que les mini lave vaisselles traditionnels, nous vous l’avons dit, leur installation s’avère plus complexe.

Et pas seulement en terme de dimensions. En effet, ces modèles ne bénéficient pas d’un réservoir d’eau et ont donc besoin d’avoir une arrivée d’eau à proximité pour fonctionner.

Le raccordement peut s’avérer compliqué selon la position de l’appareil.
Pour commencer à utiliser votre appareil, il est primordial de faire venir un plombier professionnel, afin que le système d’évacuation et l’arrivée d’eau soient installés correctement et selon les normes en vigueur.

Rappelons qu’un couvert correspond à la vaisselle requise pour le repas d’une personne. Il s’agit d’une norme européenne établie et respectée par tous les fournisseurs. Ainsi, un couvert se compose d’une assiette creuse et d’une assiette plate, d’une assiette à dessert, d’un verre, d’une paire de couverts et d’une tasse avec sa soucoupe. Il doit ensuite rester de la place pour les plats et ustensiles utilisés pour la préparation du repas.

Les mini lave vaisselles avec une contenance maximum de 2 couverts sont les plus petits modèles proposés sur le marché. En général leurs dimensions n’excèdent pas 45 cm de longueur, de largeur et de profondeur.

Un mini lave vaisselle de 4 couverts passera lui au dessus de 45 cm de largeur.
Les lave vaisselles pouvant comporter 6 couverts ont au minimum une dimension standard d’environ 55 cm de largeur et 45 cm de hauteur.

Enfin, les lave vaisselles compacts les plus spacieux peuvent aller jusqu’à une contenance de 8 couverts.

Notez toutefois que ces modèles sont les plus rares sur le marché.

Un modèle de 8 couverts aura aussi en général une largeur de 55 cm mais sa hauteur passera de 50 à 60 cm.

Mais ce n’est pas une règle absolue et cela dépend des marques.

Le mot de la fin

Voilà ! Nous arrivons à la fin de cet article, qui nous l’espérons aura su vous donner toutes les réponses nécessaires quant à l’achat d’un mini lave vaisselle.

Nous espérons que cet article vous a plu et que vous avez pu y trouver toutes les réponses à vos questions.

Nous serions ravis d’apporter les réponses aux questions qui nous serons posées à la suite de ce guide.

De même, si cet article vous à été utile et vous a permis d’acheter le mini lave vaisselle de vos rêves, nous serions heureux de le savoir, n’hésitez donc pas à nous laisser un commentaire !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Smeeters